10,000 B.C.

Publié le par Pénélope Lemarchand

10000.jpgREALISATEUR : Roland Emmerich
ACTEURS : Steven Strait, Camilla Belle...
DUREE : 1h49'


     En 10.000 avant Jésus-Christ, un homme préhistorique amoureux va traverser des paysages variés pour récupérer sa femme préhistorique aux yeux bleus, capturée par des chercheurs d'esclaves egyptiens. Il arrivera sur le chantier des pyramides, où il mettra un sérieux bazar avec l'aide de gros mammouths...

    
Ce film aurait du commencer par "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine..." car on se demande bien sur quelle planète on se trouve.
     On  a des hommes préhistoriques anglophones de toutes les nationalités, des gros mammouths, des tigres dentus, des gros oiseaux excités comme des dinosaures, des montagnes de neiges à deux pas de déserts de sable, des pyramides, des Egyptiens qui construisent des pyramides, des esclaves qui se révoltent et qui cassent les pyramides...
     Bref, il s'en passaient des choses en -10.000 !!!... Pas sur notre Terre, évidemment, mais sur la planète "far far away..." Donc il ne faut surtout pas s'attendre à quelque chose de sérieux, à du bon travail de reconstitution, tout sonne faux, tout est absurde, on se baigne dans un jaccuzi d'anachronismes.
     Une fois qu'on a admis que le scénariste est un plaisantin en matière de préhistoire, on peut se pencher sur ses qualités en matière de raconteur d'histoires. Et là, on a la surprise du millénaire : 10,000 B.C. est un film de filles !!! Et oui c'est une belle histoire d'amour, avec un valeureux guerrier (assez beau), une belle princesse (très belle) et des méchants (très méchants). Mais mieux encore qu'une belle histoire d'amour, c'est une légende, la légende de la princesse-aux-yeux-bleus, avec un conteur (Omar Shariff) et des choses qui n'arrivent que dans les légendes (je ne vous dis rien, mais même le gros mammouth a l'air sceptique !...)
     Un film de fille donc, avec de beaux paysages, des muscles virils, la lune et les étoiles, des petits frissons, une musique comme on n'en fait plus depuis 12.008 ans, et une morale qui nous apprend que rien sur Terre n'est plus important que l'amour ! C'est pas beau, ça ? Ben moi, un film de fille pareil, j'ai adoré ! Et je serais même prête à retourner le voir... Car franchement, ça n'est pas tous les soirs qu'on vous raconte une aussi belle histoire pour vous endormir !...

Publié dans Mes Tops

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je viens de visionner le film et reste sous le choc ... Ayant d'ailleurs failli arrêter la projection à divers moments mais espérant (et m'accrochant) une amélioration ... Quel mimac entre préhistoire lighth (et bcp d'incohérences ...), rahan et dents de sabre, une dose de stargate (mais sans la porte des étoiles), un méli mélo à la roméo et juliette ... Une vraie et intégrale daube et j'ignorais que c'était Emmerich ! Supportera t-elle le réchauffement climatique ?
Répondre
G
Un film de filles ? Voilà un point de vue pour le moins original ! Si tu dis vrai, ma part féminine a du roupiller sec pendant la projection, parce que je classerais volontiers ce film parmi les pires de Roland Emmerich (et pourtant, avec Independence Day et Godzilla, il y avait une belle concurrence). Bravo en tout cas pour ta gouaille et tes avis tranchés.
Répondre
B
après tout, si ça fait du bien
Répondre
S
Pardons pénélope de dire les choses avec rudesse<br /> mais "10 000" est une grosse daube<br /> mais à chacun son avis.....
Répondre
R
Tres surpris de ton avis. Je n'ai pas apprecie ce film du tout.<br /> Je pensais que la grande majorite avait le meme avis.
Répondre